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Windgoo B20 : vélo électrique pliable, abordable, avec un faible encombrement

La compagnie Windgoo recherche sans cesse des solutions écologiques, recyclables et respectueuses de l’environnement afin de résoudre les problèmes liés à la congestion du trafic urbain. Elle a ainsi conçu et mis en service le vélo électrique pliable Windgoo B20 dont les pneus – antidérapants & absorbants les chocs – ont seulement un diamètre de 14″ (35,5 cm) pour un prix particulièrement abordable (moins de 500 €).

Introduction

Équipé de pédales et d’un régulateur de vitesse, le B20 demeure un vélo électrique compact principalement élaboré pour des déplacements urbains, et constitue à ce jour l’un des meilleurs véhicules pour rouler sur de courtes distance en ville. D’un poids plutôt léger, d’une vingtaine de kilos, le B20 est adapté pour la majorité des personnes. Il peut supporter un poids maximal de 120 kg et convient à une taille humaine comprise entre 145 cm et 185 cm.

Le Windgoo B20 intègre deux façons de conduire : l’une est le fait d’utiliser exclusivement le mode électrique, la vitesse maximale peut alors atteindre jusqu’à 25 km/h pour une autonomie comprise entre 20 et 25 km ; l’autre combine l’énergie électrique avec la façon dont vous pédalez.

Le vélo a une performance d’étanchéité IP54. Cet indice indique que l’engin peut aisément faire face aux éclaboussures et à une pluie légère. Il n’est toutefois pas recommandé d’exposer une partie du VAE à des endroits immergés car cela risquerait d’endommager la batterie. C’est pourquoi, il est totalement déconseillé de l’asperger pour le nettoyer.

Caractéristiques majeures

Un moteur de 350 Watts

Windgoo B20 est équipé d’un moteur synchrone de 350 W, c’est-à-dire qu’il tourne à la même vitesse que le système de tensions qui l’alimente. Tant que le couple moteur est supérieur à la charge à entraîner, la rotation du rotor est synchronisée avec le champ magnétique. Il intègre également une batterie au lithium améliorée de 36V / 6.0 Ah.

Un temps de charge réduit

Le temps de charge du Windgoo B20 est d’environ 4 à 5 heures. Il peut parcourir 21-25 km avec une charge complète (énergie électrique pure), il peut être utilisé pendant environ 1,5 heure comme vélo électrique pur, et il peut être utilisé pendant environ 2,5 heures comme vélo à énergie auxiliaire.

Une sécurité accrue

La vélo B20 est équipée d’un système de freinage mécanique à disque très sensible à l’avant et à l’arrière, qui renforce la sécurité et prolonge considérablement la durée de vie du système de freinage. Il permet d’économiser des coûts d’entretien inutiles. En même temps, la B20 est équipée de phares et de feux arrières. Les phares améliorés sont plus brillants et plus économes en énergie, ce qui garantit la sécurité de la conduite de nuit.

Démonstration en vidéo

Avis de la rédaction

Points positifs

  • Vélo de 14 pouces intégrant 2 pédales
  • Écran de témoin du niveau de charge de la batterie
  • Poids léger, facilement transportable
  • Siège ajustable en hauteur (55 à 105 cm)
  • Lumière avant et arrière d’une bonne visibilité
  • Une autonomie de 19 à 25 km
  • Prix inférieur à 500 €

Points négatifs

  • Pas d’écran LCD
  • Pas de possibilité de démarrer à l’arrêt
  • Pas de mode de puissance (pas d’écran LCD)

En conclusion, le prix très abordable du Windgoo B20 permet de faire de belles ballades ou de grands trajets urbains grâce à son autonomie d’une vingtaine de kilomètre. Il est possible de rouler par faible luminosité du jour. Sa petite taille fait qu’il est facilement transportable dans un coffre de voiture par exemple. Enfin, le Windgoo B20 dispose de points de maintenance au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

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